Comment faire venir les clients à moi? Une question que l’on se pose souvent …
«Mettez du contenu sur vos sites!», « Le contenu est la clé de votre site web!» … Des phrases que l’on retrouve bien trop souvent sur les lèvres des marketeurs. Mais ce dont vous avez réellement besoin c’est de savoir quel genre de contenu créer et quel sera son impact sur votre site concession.
Nous allons donc voir dans cet article ce qu’est le "Content marketing”? Et quel est son intérêt?
Votre site internet est comparable à la vitrine de votre concession: lorsque vous avez de nouveaux modèles, vous les mettez en avant, vous mettez également des affiches sur la vitrine pour annoncer les promotions du mois, les lancements et autres.
Lorsqu’un potentiel client rentre dans votre concession, vous le renseignez, vous lui apporter des conseils et essayer de nouer une relation solide avec lui.
C’est exactement ce qui doit être fait sur votre site internet grâce au "Content marketing” (marketing de contenu en français).
L’objectif est de créer du contenu de qualité qui vous représente et reflète votre concession automobile afin d’attirer les internautes, de communiquer auprès de potentiels clients et de nouer des relations avec vos futurs clients!
Un contenu de qualité vous aide à attirer des prospects, à les convaincre et surtout à les fidéliser.
Pourquoi opter pour le «Content Marketing»? Pourquoi vous, concessionnaire automobile, avez besoin d'un marketing de contenu ?
·Au premier abord, nous parlons du moyen le plus rentable d'apporter du trafic sur votre site web;
·Il vous permet également d’instaurer une relation solide avec vos internautes;
·Mais aussi, vous serez mieux référencé sur Google par rapport à vos concurrents;
·Et pour finir, il offre un retour sur investissement (ROI) mesurable.
Votre réponse: Oui, mais comment? Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout!
1-Définition de vos objectifs
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’acheter une voiture est avant tout une dépense conséquente pour chaque personne, il faut donc mesurer l’importance de cet achat et comprendre le fait qu’elle ait besoin d’être rassurée.
L'une des principales stratégies de «Content marketing» est de fournir des éléments qui répondent aux appréhensions de votre «futur» client.
En fait, tout est dans la confiance, une fois que vous arriverez à votre mettre dans la peau de votre client, vous arriverez à le convaincre et lui donner envie de vous suivre.
Et ainsi définir les objectifs en dépend de votre offre actuelle, dans ce cas, nous avons parlé de l’achat d’une voiture, dans d’autres cas, le service après-vente.
2-Définition de la cible
En second, ne généralisez pas, et créez du contenu local, parlez à vos clients; n’essayez pas de viser trop grand et ne toucher personne au final.
Prenons un exemple: Votre cible est une famille de 5 personnes résidant à Montfermeil. N’hésitez pas à vous adresser à eux directement, en parlant d’enfants, de votre proximité et de projets aux alentours! Offrez-leur un moyen de se projeter directement dans le véhicule que vous commercialisez.
3-Rédaction du contenu
Et par la suite, trouvez des sujets qui les intéressent, voici donc quelques idées généralistes de contenuà adapter selon vos besoins :
a.Conseils sur l'entretien des véhicules
b.Conseils sur l'achat de véhicules d’occasion
c.Dernières actualités automobiles dans votre région
d.Conseils sur la sécurité et l'économie de carburant au volant
e.…
4- Publier et relayer le contenu sur les réseaux sociaux
Vous avez choisi le thème qui vous concerne, parfait! Une fois le texte réalisé, maintenant il faut le publier. Il faut bien évidemment choisir le moment opportun, pour vous et votre cible, pour publier ce magnifique article.
Par exemple, concernant les conseils sur l’achat d’une voiture d’occasion, il faut attendre d’avoir des offres alléchantes en véhicules d’occasion et ainsi publier l’article pour séduire le consommateur.
Et pour mieux cibler, n’hésitez pas à relayer cet article sur vos réseaux sociaux avec un renvoi vers votre site internet où l’internaute a bien évidemment accès à vos stocks.
Pour conclure, voici un récapitulatif d’une stratégie efficace de content marketing en image !
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